Horaires Secrétariat

Mardi: 14h30-18h30

Mercredi: 10h30-12h/14h-18h00

Jeudi: 10h30-11h45

Vendredi: 14h00-18h00

© 2023 par École des Notes. Créé avec Wix.com

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
jazz/musiques actuelles

- Présentation de L’école -  

 

L’emdt propose aux élèves de tous âges et de tous niveaux une formation musicale adaptée en cours individuels et collectifs. Le cursus de l’école permet pour les élèves en fin de 2ème cycle, de se préparer au BEM (Brevet d’Etudes Musicales) diplôme Conservatoire en Jazz et Musiques Actuelles Amplifiées.

- Les cours -

 

Individuel  *

 

 

Chant, Basse (Contrebasse), Piano, Guitare, Batterie.

 

Moment de face à face pédagogique où l’élève travaille avec un professeur le savoir faire lié a son instrument (technique, phrasé, vocabulaire, dynamique, son…) ainsi que les fondamentaux pour développer son propre langage (lecture, gammes, accords…).

Pendant ce cours , l’élève approchera les différentes esthétiques musicales par l’apprentissage de thèmes et l’improvisation.

 

Pratique Collective  *

 

Le jeu en groupe est un apprentissage indispensable pour l’épanouissement en musique. Travail d’un répertoire (standards, reprises, créations… ), son de groupe mais aussi la sensibilisation du rôle de chacun autour d’un répertoire de différents courants musicaux.

Les Ateliers :

Jazz-Musiques Improvisées, Musiques Actuelles Amplifiées, Bigband, Choeur Ado.

 

Cours Théoriques  *

 

Ear-training et harmonie

Ce cours est dédié au développement des capacités auditives et de la retranscription (reconnaissance de sons, d'instrumentation, de formes, d'intervalles, d'accords, de mélodies, de rythmes) par le chant et l'écoute.

 

Les Professeurs

Aude Amel

 

Professeure de chant dans différentes écoles de musique, chef de Choeur

et chanteuse dans « After Dark ».

Aude a une approche esthétique et vocale dans différents styles

(Rock, Gospel, variété française...)

 

Julien Ménagé

 

Diplômé de deux Master au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas) en performance instrumentale (piano jazz) et de la Haute Ecole de Musique de Lausanne en pédagogie instrumentale. Julien a participé au festival Jazz à Vienne 2011 et 2012, au Montreux Jazz Festival 2013 et a été sélectionné en 2012 pour la demi-finale de la Montreux Jazz Solo Piano Competition. 

Il est le leader d'un projet Hommage à James Brown avec son

groupe The Soul Taylors. 

 

Antoine Savoie

 

Originaire de Chambéry, Antoine Savoie vient d’un parcours scientifique.                                          

Ayant commencé la guitare en autodidacte à l’âge de 14 ans, il s’inscrit au Conservatoire d’Annecy en parallèle de sa formation à l’IUT pour y étudier les musiques actuelles.

C’est là qu’il y développe son jeu et s’ouvre aux techniques du Jazz.

En juin 2016, à la fin de son DUT, il décida de se consacrer uniquement à la musique.

Influences (rock-fusion) : Steve Lukather, Joe Satriani, Steve Vai, Frank Gambale …

Influences (Jazz-Jazz moderne) : Joe Pass, Jim Hall, Pat Metheny, Gilad Hekselman, Donny Mccaslin

 

Florent Valsesia

 

Bassiste et contrebassiste de jazz. Florent est Formé à l’EMTL puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry de 2009 à 2013 auprès de Jean-Pierre Comparato (contrebasse ) et Pierre Drevet (arrangement). Florent joue actuellement avec Bam sextet, une formation avec laquelle il enregistre un EP en 2011, ainsi que T-Box trio, Flower duo, le big band de Thonon…

 

Antoine Brouze

 

1er Prix au Diplôme de Fin d’Etudes à l’école nationale de batterie Dante Agostini. Diplômé de Formation Supérieur Jazz et 1er Prix en percussions dans la classe d’Improvisation Générative au CNSMD de Paris. Lauréat du 1er Prix de groupe au Tremplin National de jazz de La Défense, professeur au CRR de Chambéry.

Antoine Brouze a joué avec : Ibrahim Maalouf, Serge Lazarevitch, Riccardo Del Fra, Glenn Ferris, Pierre Drevet, Mario Stantchev, Vincent LeQuang,  Andres Jimenez, Claude Egea, Ivor Malherbe …

Aude Hamel
Julien Ménagé
Florent Valsesia
Antoine Brouze
Antoine Savoie