top of page

Dansez !

Éveil Danse
Les cours d’éveil sont destinés aux enfants à partir de 4 ans afin de découvrir de manière ludique et guidé les fondamentaux de la danse.
Découvrir et prendre conscience de son corps par le mouvement, apprendre à écouter la musique et à travailler avec les autres.

Dès 6 ans : inscription possible dans une de ces disciplines :


Danse Classique
Esthétique de référence la danse classique se caractérise par son vocabulaire propre, l’échauffement à la barre, le travail de l’en-dehors et de la verticalité, l’esprit de rigueur et le souci de l’élégance.
En lien avec la musique, elle est expressive.

Barre à terre.
Pratique au sol en musique d’exercices permettant de développer sa souplesse, sa conscience corporelle ainsi que le placement du corps.

Danse Modern'Jazz
La danse Modern'jazz se nourrit de rythme et d’énergie en lien avec la musique.
L’ancrage au sol, les syncopes et arrêts génèrent les mouvements du corps, plus libre et plus instinctifs.

Danse Urban Style
L’urban style est une discipline très dynamique. Elle mélange différents styles de danse urbaine comme le hip-hop, le girly et le ragga, le tout dans un univers très rythmé et sur des musiques d’actualité. Cette discipline est représentée par des chorégraphies très énergiques et entraînantes.

 

Heels Talons

Le Heels Talons est ciblée sur la féminité, la sensualité, la grâce mais également la confiance en soi, à laquelle s’ajoute une paire de talons, qui est propre à la discipline.

Elle est conçue en plusieurs étapes : échauffement, travail de marche, technique debout ainsi qu’au sol, tours, posture, routine, qui s’applique autour d’une chorégraphie. 


Danse Contemporaine, dès 7 ans

Improvisation, travail au sol, sensations, conscience du mouvement et présence sont les points d’appuis de la danse contemporaine.
Trouver sa danse par l’apprentissage des fondamentaux (espace, temps, poids, énergie)

Inviter son imaginaire pour développer une gestuelle.

Planning des cours de danse à l'emdt :

photo pour affiche Gala 2023.jpg
bottom of page